Nouvelle semaine et nouvelle interview, aujourd’hui nous avons pu discuter avec Jérôme GUERRY, responsable communication à la société Rabaud depuis 15 ans.
Rabaud est un constructeur vendéen de machines agricoles et forestières qui compte 225 salariés. Forte de 40 ans d’expérience, l’entreprise familiale est gérée par les deux fils du fondateur, Claude RABAUD. La société sera présente à Saint-Bonnet-de-Joux les 22, 23 et 24 juin 2023 et a réservé son stand depuis juin 2022 !
Euroforest : Bonjour et merci d’avoir pris de votre temps, pourriez-vous nous présenter l’activité forestière de la société Rabaud ?
Jérôme GUERRY : Bonjour, notre société est un constructeur majeur dans les machines et outils pour la production de bois énergie. Nous concevons, fabriquons, commercialisons et livrons des machines 100% françaises. Notre service de Recherche & Développement interne nous donne une maîtrise complète de nos produits et nous permet de certifier la qualité de nos machines. Nous proposons pour les forestiers une large gamme de fendeuses, de combinés pour le bois de chauffage, des grues forestières aussi, des remorques, des broyeurs forestiers, etc. La liste est assez longue, mais elle résulte des retours et des besoins issus du terrain.
Euroforest : Vous avez réservé votre emplacement très tôt, qu’est-ce qui vous a décidé à revenir à Euroforest 2023 ?
JG : Depuis 2019, nous avons recentré nos participations sur les expositions majeures pour notre activité. Euroforest en fait partie, il est pour nous incontournable. Puis nous sommes attachés à notre emplacement sur le parcours. Nous y avons nos habitudes. Nous avons donc réservé dès juin 2022 pour garder la priorité sur cet emplacement. La position géographique du salon nous convient aussi, on est quasiment au centre de la France, sur un secteur dynamique.
Euroforest : Quels objectifs avez-vous pour juin prochain ?
JG : Nous avons besoin de rencontrer nos clients, énormément de professionnels se rendent à Euroforest. Ces temps d’échange sont importants, ils permettent de parler de nos produits, d’écouter leurs attentes. Mais c’est aussi l’occasion de mettre un visage sur les hommes et les femmes que nous avons régulièrement au téléphone.
Euroforest : Souhaitez-vous aussi présenter des nouvelles machines ou peut-être même faire des démonstrations ?
JG : Nous réservons bien sûr quelques nouveautés à présenter en avant-première sur ce salon. Nous pensons aussi à faire des démonstrations sur place.
Euroforest : Est-ce que vous attendez quelque chose de particulier pour 2023 ?
JG : Nous attendons des visiteurs en nombre, des échanges qualitatifs pour définir avec nos clients la machine qui répondra au mieux à leur besoins. Comme je l’ai dit, les retours sur nos machines et les pratiques de nos clients sont très importants pour nous et notre service de Recherche & Développement. De plus, ce salon reste un moment de convivialité pour tous.
Euroforest : Auriez-vous un mot ou un adjectif pour qualifier le salon Euroforest ?
JG : Le mot professionnalisme me vient tout de suite et ce à tous les niveaux.
Euroforest : Merci beaucoup, dernière question, un conseil à donner ? Ou bien un message à faire passer ?
JG : J’aimerais dire qu’Euroforest est un rendez-vous incontournable, il répond à ce besoin de se retrouver entre constructeurs et professionnels. Je vous invite donc à venir nombreux !