Cette 8ème édition d’Euroforest a rassemblé 416 exposants pour 42 540 visiteurs pendant les 3 jours du salon. Véritable rendez-vous international, voici deux représentations des statistiques sur les visiteurs pour mettre en exergue l’ampleur du salon.
Un rendez-vous national…
Cette carte démontre que les visiteurs d’Euroforest viennent de toute la France.
Bien sûr, la proximité géographique du salon a permis un déplacement plus favorable aux habitants des départements limitrophes.
Un grand nombre de visiteurs viennent des zones forestières françaises, avec une très bonne proportion de représentants de l’est de la France.
Mais les visiteurs français ne provenaient pas uniquement de métropole.
Le trophée du plus grand nombre de kilomètres parcourus pour arriver à Euroforest n’a pas été remporté par un visiteur étranger, mais par des visiteurs de la Réunion : 9 000 kms !
… et international
L’influence du salon dépasse d’ailleurs largement les frontières françaises et s’étend à toute l’Europe et outre-Atlantique. Les habitants de 18 nations ont pu rencontrer la filière forestière française et découvrir la Saône-et-Loire avec une affluence toute particulière de Belges, de Suisses et d’Italiens.
Euroforest aspire à rayonner toujours plus à l’international et, avec cette nouvelle édition, le salon confirme une nouvelle fois sa place de rendez-vous européen de la filière.