Les produits fabriqués par Moreda Riviere Trefilerías S.A. le sont entièrement avec de l'acier provenant des aciéries du groupe Celsa, avec une teneur en matériaux recyclés (déchets) supérieure à 85%.
Ces produits sont également 100 % recyclables : treillis Jarditor, panneaux 3D (panneaux peints), clôtures de terrain (HJ, FK, XK), fils (galvanisés, façonnés, plastifiés), etc.
Moreda Riviere Trefilerías fait partie du groupe CELSA™ , premier producteur européen d'acier circulaire à faibles émissions. Nous recyclons la ferraille pour produire de l'acier dans des fours à arc électrique, en utilisant la technologie la plus durable. En 2021, CELSA a produit 6,6 millions de tonnes d'acier tout en évitant l'extraction et la consommation de 13,1 millions de mètres cubes de ressources naturelles, soit l'équivalent du volume de 12,5 Empire State Buildings. En effet, en fabriquant de l'acier avec de la ferraille au lieu de minerai de fer, nous réduisons la consommation d'eau d'environ 40 %. CELSA récupère également 94% de la quantité totale de déchets qu'ils génèrent. Enfin, la technologie des fours électriques utilisée par CELSA Group™ place ses émissions de CO2 (Scope 1 et 2), 9 fois inférieures à celles générées par les hauts fourneaux. Pour 2030, CELSA s'est fixé comme objectif d'atteindre 98% de circularité et de réduire de 50% ses émissions de CO2, Scope 1 et 2, et nous aspirons à devenir une entreprise Net Positive d'ici 2050, apportant ainsi une contribution positive à notre planète.