Euroforest a été le théâtre de la Coupe de France 2018 de tronçonneuse précision et sécurité. Les 10 meilleurs concurrents français se sont retrouvés du 21 au 23 juin dernier pour trois jours d’intense compétition. On attendait Yoan Caparros… c’est finalement Jean Michel Petitqueux qui après 3 jours de compétition acharnée, remporte cette Coupe de France CBS 2018.
Crédit photos : Coupe de France de bois sportive / Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural
C'était l’occasion pour les membres de l’équipe de France, de s’entraîner en vue des Championnats du Monde en Norvège les 2 au 5 août 2018. En 2016, la France avait terminé 6ème au classement général. Elle avait rapporté une magnifique médaille d’or au changement de chaîne avec Yoan Caparros et plusieurs places d’honneur avec David Dauphin, Jean Michel Petitqueux et Camille Nollet. Au regard des performances et de l’entraînement d’Euroforest, les plus grandes ambitions sont permises pour 2018.
Prochain rendez-vous en France le 8 et 9 septembre prochains pour la première manche du championnat 2018/2019 à Javené en Ile et Vilaine dans le cadre des Terres de Jim (Rassemblement des jeunes Agriculteurs).
Retrouvez plus d'informations sur le déroulement & le classement de cette compétition sur : http://www.coupedeboissportive.org/coupe-de-france-cbs-2018-petitqueux-simpose/