Fauchage raisonné, Maintien des corridors verts, Collecte de la biomasse des accotements en vue de sa valorisation par méthanisation (1T d’herbe = équivalent énergétique de 75 l de fuel).
Bâtiments éco-conçus (exemple : récupération de l’eau de pluie pour la station de lavage des matériels).
Transports : Les porteurs Noremat (VSV et Lintrac with Noremat) sont livrés chez nos clients avec un carburant bas carbone : le Pur-XTL. Il en est de même pour tous les véhicules de démonstration. Le Pur-XTL est produit à 100% à partir de déchets : huiles alimentaires usagées et graisses animales, réduisant ainsi de 90% les nouvelles émissions de CO2. Optimisation des chargements de nos camions, chargés à 100% pour les livraisons et 60% au retour, en récupérant des matériels d’occasion ou pièces chez nos clients.
Recyclages matériels et pièces : Création en 2020 de Maneko, filiale destinée au remanufacturing de matériels de voirie (une faucheuse-débroussailleuse remanufacturée représente un gain de 80% de CO2 en comparaison avec une machine neuve), reconditionnement de pièces pour la création de pièces échange standard, rénovation et mise aux normes de matériels repris chez nos clients en vue de leur réemploi.
Déchets : Utilisation d’huile bio pour nos matériels, les cartons de colis de nos fournisseurs sont transformés en matériau de calage pour l’envoi de pièces de rechange, le conditionnement de nos colis pièces est 100% recyclable.